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la société numérique

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ce blog nous servira de support pour notre TPE dont la problématique est "Comment le numérique agit-il sur notre société ?"


Le Neuromarketing

Publié par louis/hakim sur 15 Mars 2016, 20:51pm

Le Neuromarketing

Le Neuromarketing c'est quoi ?

Le Neuromarketing premièrement c'est l'utilisation de nos connaissances sur les neurosciences cognitives liés au marketing (Publicité et communication).Pour les entreprise il s'agit surement de leurs plus grand atout pour analyser le comportement des consommateurs (à travers la réponse observable émise par le cerveau) au milieu de simulation d'achat dans un supermarché, sur internet ou même face à une publicité pour en optimiser leurs efficacité.

D'où vient le neuromarketing et depuis le pratique-ton ?

Contrairement à ce que l'on pense le neuromarketing n’a pas apparu dans les alentours de l’année 2000 mais bien avant, les premières recherches on eut lieu en année 1979 mené par des marques américaine, qui ont prouvé grâce à L' E.E.G. (Electro Encéphalographie) que les publicités provoquant le plus d'activités dans le cerveau étaient les mieux mémorisé par les consommateurs.

Par la suite grâce à Rothschild et Hyun des études ont prouvé que la mémorisation était encore plus grande quand la publicité provoquer une activité dans l'hémisphère gauche en premier temps et l'hémisphère droit les seconde suivante. Les base du neuromarketing étant posées des entreprise on prit l'initiative d'utilisé ce concept pour rendre leur marques plus attractive, leurs publicité plus efficace, donc rendre leurs entreprise plus rentable.

Les grands internationaux tels que: Coca-Cola, Pepsi, IBM, Sony, Apple, McDonald’s, Google, Facebook, SNCF...

Comment cela marche ?

Les entreprises font appel à des volontaire à qui ils présentent des publicités, images et avec l'électro encéphalogramme ou de nos jours l'Image rayonnement magnétique ils regardent et sélectionnent les publicités et images qui provoquent le plus d’activité cérébrale. Ils simulent aussi une situation d’achat pour voir ou regardent les acheteurs quand ils choisissent leurs produits grâce à l’eyetracking. L’eyetracking est une technologie qui consiste à suivre les moindres faits et geste des yeux, pour les entreprises elle sert à savoir ce qui fait que le consommateur achète un produit en fonction de son emballage. Cela leurs sert à prédisposé les consommateurs à aimer et vouloir un ou des produits.

Est-ce de la manipulation ?

Son D’après les définitions du dictionnaire(Le Larousse), cela peut être considéré comme tel. Mais l’entreprise n’exerce pas de réel contrôle sur la personne car même si certaine entreprise réussissent à faire par exemple que quand un client est faim il pense à leurs produit, les envie de cette même personne changerons en fonction de nombreux facteurs tel que le temps (s’il fait chaud ; froid ;…)

Le Neuromarketing c'est quoi ?

Le Neuromarketing premièrement c'est l'utilisation de nos connaissances sur les neurosciences cognitives liés au marketing (Publicité et communication).Pour les entreprise il s'agit surement de leurs plus grand atout pour analyser le comportement des consommateurs (à travers la réponse observable émise par le cerveau) au milieu de simulation d'achat dans un supermarché, sur internet ou même face à une publicité pour en optimiser leurs efficacité.

D'où vient le neuromarketing et depuis le pratique-ton ?

Contrairement à ce que l'on pense le neuromarketing n’a pas apparu dans les alentours de l’année 2000 mais bien avant, les premières recherches on eut lieu en année 1979 mené par des marques américaine, qui ont prouvé grâce à L' E.E.G. (Electro Encéphalographie) que les publicités provoquant le plus d'activités dans le cerveau étaient les mieux mémorisé par les consommateurs.

Par la suite grâce à Rothschild et Hyun des études ont prouvé que la mémorisation était encore plus grande quand la publicité provoquer une activité dans l'hémisphère gauche en premier temps et l'hémisphère droit les seconde suivante. Les base du neuromarketing étant posées des entreprise on prit l'initiative d'utilisé ce concept pour rendre leur marques plus attractive, leurs publicité plus efficace, donc rendre leurs entreprise plus rentable.

Les grands internationaux tels que: Coca-Cola, Pepsi, IBM, Sony, Apple, McDonald’s, Google, Facebook, SNCF...

Comment cela marche ?

Les entreprises font appel à des volontaire à qui ils présentent des publicités, images et avec l'électro encéphalogramme ou de nos jours l'Image rayonnement magnétique ils regardent et sélectionnent les publicités et images qui provoquent le plus d’activité cérébrale. Ils simulent aussi une situation d’achat pour voir ou regardent les acheteurs quand ils choisissent leurs produits grâce à l’eyetracking. L’eyetracking est une technologie qui consiste à suivre les moindres faits et geste des yeux, pour les entreprises elle sert à savoir ce qui fait que le consommateur achète un produit en fonction de son emballage. Cela leurs sert à prédisposé les consommateurs à aimer et vouloir un ou des produits.

Est-ce de la manipulation ?

Son D’après les définitions du dictionnaire(Le Larousse), cela peut être considéré comme tel. Mais l’entreprise n’exerce pas de réel contrôle sur la personne car même si certaine entreprise réussissent à faire par exemple que quand un client est faim il pense à leurs produit, les envie de cette même personne changerons en fonction de nombreux facteurs tel que le temps (s’il fait chaud ; froid ;…)

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postings 28/02/2017 14:45

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